AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.yourme.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Partager | 

Études sur la prédation des faons par les coyotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MgamH
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages: 402

MessageSujet: Études sur la prédation des faons par les coyotes   09.01.11 1:54

Un article dans Outdoor Life (fev 2011) rapporte les résultats d’une étude réalisée en Caroline du sud sur la prédation des faons par les coyotes. D’après l’étude, 7 faons su 10 sont morts avant l’automne et 82% de cette mortalité est due aux coyotes, donc 6 faons sur 10 ont été tués par les coyotes.

Une autre étude a été réalisée en Georgie; on a capturé plusieurs coyotes et des lynx roux dans une zone tandis qu’on n’en capturait pas dans une autre; dans la zone ou on a trappé, ça prenait seulement 3 femelles pour obtenir 2 faons survivants contre 28 femelles pour obtenir 2 faons survivants là ou on n’a pas trappé.

Il n’y a aucune raison à mon avis de croire que les résultats seraient meilleurs pour les chevreuils au Québec. Encore une fois il ne semble y avoir personne au volant; pendant qu’on a des saisons ou le coyote est protégé, dans les autres provinces on le chasse à l’année et on donne des primes de 20$ ou 25$ pour chaque coyote récolté à la chasse ou au piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
jean-marie gagnon
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages: 34

MessageSujet: etude sur la predation   09.01.11 7:03

depuis des annees nos decideurs dorment .je suis dans zone 3 ou le coyote est en grand nombre .le chevreuil est pratiquement disparue
flèche perdue
un buck
un buck

Masculin Nombre de messages: 4013

MessageSujet: Re: Études sur la prédation des faons par les coyotes   11.01.11 13:44

Tres bon poste mon ami

Je vais voir ca
machz
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages: 36

MessageSujet: Re: Études sur la prédation des faons par les coyotes   26.01.11 9:08

oui oui les 2 mains sur le volant plutot les doigts dans le nez tres bon post matiere a reflextion pour nos dirigant

Études sur la prédation des faons par les coyotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1