| | Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Matt338 un spike

Nombre de messages: 767 Age: 27 Localisation: Quebec Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 30.01.12 21:23 | |
| | dg81 a écrit: |
Mettons que je vous écoute et que je me trouve un .410 pi que mon ami a une belle arbalète Maximus flambette... on fais quoi rendu dans le bois? lui y tire un coup pi quand on en trouve un autre, je tire a mon tour? me semble qu'un coup de 410, ca dois faire fuire toute les perdrix a 10 km? Y va sacré lui?
|
Non haha.... dans certaines zones.. les perdrix peuvent être en groupe de 1 à 10... alors... comme je disais... une à une... tu les tirs au 410, 20, 12... La je parle d'une zone ou elles sont pas farouches.... Près des villages, villes, oublie ca.. elle vont décoller ben avant que tu les spots...
Hah si jamais quelqu'un t'invite à aller au petit gibier exemple sur la reserve de Portneuf.... haha bonne chance c'est ultra surchassé... haha j'avais bien rit quand j'avais eu une invitation pour aller là bas avec un ami... j'avais amené mes 2 chiens en plus... on a jamais levé une perdrix la bas.. haha... je lâche au garde.. ouin serait peut etre temp de fermer le petit gibier icit...
Je monte à mon chalet... bof 10 perdrix c'est casiment comme pêcher dans la pisciculture.... la chasse est toujours meilleur plus tu monte loin des villes villages... trop de monde qui chasse anyways.
Ils parlents ben gros de releve...mais ca coute une fortune... il a a pas beaucoup de bonne zone.. faut que tu t'équipe....
Quelqu'un ou exemple si j'avais une blonde je l'initierais plutot au tir target, longue shot etc... j'ai bien plus de fun que m'enrager à la chasse hah...
|
|
 | |
pepet un buck

Nombre de messages: 4524 Age: 57 Localisation: charlevoix Date d'inscription: 06/08/2007
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 30.01.12 21:46 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=fQhrzigfGbk&feature=player_embedded
merci pour le cour nous ont prenais des cap de bieres pour la perdrix et les lievres
|
|
 | |
pierre12 un buck

Nombre de messages: 1178 Age: 36 Localisation: St-Pamphile Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 10:13 | |
| -on pete pas ta bulle, vas y a l'arbalete si tu veux mais tu vas voir que ca va te couter pas mal plus chere......les fleches que tu vas scraper tu vas voir que ca va couter pas mal plus qu'un fusil peut te couter -Deuxiement coté perdrix il en a pas une qui va reagir pareil....des fois ils vont etre 3-4 tu vas en tiré une les autres vont rester la ou des fois tu auras meme pas le temps de tirer qu'elles vont décollées....c'est jamais prévisible la chasse !!! -MATT338 y'en a donc ben de la perdrix a ton chalet... yé ou ???......moi aussi dans mon coin il en a pas mal c'est le fun en @#$%?& aller se promener dans le bois a perdrix.... DG81.... si tu as envie d'une arbalete achete toi la, pourquoi tu ne le ferais pas si c'est ton trippe.....tu as une vie a vivre....attend pas d'etre malade il va etre trop tard....PROFITE DE LA VIE !!!! tu ne le regreteras pas c'est l'fun pareil une arbalete !!! GATE TOI...........Accord D sa existe aussi....il a des magasins qu'ils l"ont !!!! |
|
 | |
krusty un buck

Nombre de messages: 3157 Age: 40 Localisation: Québec Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 12:24 | |
| Tu sais, même une roche peut réussir à tuer une perdrix sauf que ça te prend du visou.......tu peux toujours y tirer une dizaines de cailloux en même temps, tu vas certainement avoir plus de chance de la pincer.......quoique qu'avec une seule roche, si té patient pis que ton moineau n'est pas trop farouche, après quelques dizaines de tentatives, tu vas probablement réussir en a blesser une !!!
Tout ça peut te paraître ridicule mais ce n'est qu'une parodie de la réalité....!!! Ben oui, tu peux aller chasser le ptit gibier à l'arbalète tout comme tu peux traverser l'océan pacifique en pédalo...rien d'impossible ! Mais juste entre nous 2, si tu débutes à la chasse et que le ptit gibier t'intéresse, à moins que ce ne soit pour te sauver de ta blonde au fond du bois, si tu veux avoir moindrement du succès et augmenter CONSIDÉRABLEMENT tes chances de récolter quelques moineaux à plumes, achètes-toi donc un fusil....ou à la limite une ptite carabine de calibre 22 avec un scope monté dessus.
Pour une arbalète, ton budget est vraiment limite...pour ne pas dire limitatif ! De plus, va falloir l'équiper cette arbalète.....je ne m'étandrerai pas sur ce sujet car d'autres membres t'en ont déjà parlé. Ensuite va falloir que tu pratiques un peu (avec des pointes de pratique mais aussi avec tes pointes de chasse...et crois-moi tu vas en scraper une coupelle donc bonjours les bidous $$$).
Si tu commences à la chasse et que tu veux vraiment apprécier, donnes-toi donc la chance et commences par une arme polyvalente et efficace pour le ptit gibier. Tu nous parles que tu veux un jour essayer le gros gibier ben imagines-toi donc que tu peux très bien chasser l'ours, le chevreuil et même l'orignal avec un fusil de calibre 12.......certes ce n'est pas l'arme idéale pour faire des longues shots n'en demeure pas moins que sa portée est au-delà supérieure à ce que te permettra une arbalète...pis en plus tu pourras faire EFFICAMENT ton ptit gibier avec la même arme.......cé tu pas beau tout cela ???
Mais comme disais mon défunt grand-père, fais donc à ta tête, s'ta toé les oreilles !!! Nous sommes à peu près 150 000 sur ce post qui te recommande un autre type d'arme pour la chasse aux ptits gibiers et ce au détriment de l'arbalète....et j'exagère à peine et toi tu restes « stické » sur l'arbalète alors mon conseil personnel.......ACHÈTES LA TON ARBALÈTE MON CHUM pis comme dit mon chum Pierre, ben amuses-toi avec !!! |
|
 | |
Milan29 un spike

Nombre de messages: 952 Age: 52 Localisation: Milan Qc. Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 13:02 | |
| au lieu d'essayer de réinventer la roue, prend ton temps, et embarque toi sur la lecture, consulte les messages sur MonPanache, avant de poser trop de questions qui vont te mélanger. Beaucoup de lecture valent mieux qu'une réponse catégorique... |
|
 | |
dg81 un nouveau

Nombre de messages: 16 Age: 30 Localisation: Montreal Date d'inscription: 29/01/2012
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 18:44 | |
| merci pour vos conseils. Je vais sans doute y aller avec un 410. Ca règle pas mon problème qu'on y va a deux à la chasse pi que l'autre va avoir une arbalète et moi un gros "pow pow" pi que je risque de lui nuire pas mal.
Sinon, l'Arbalète et la chasse au gros, puis-je espérer avoir du succès mes premières fois?
EN passant Milan Je veux bien lire et relire, mais c'est plate ca! c'est bien mieux de converser avec des pros comme vous! Même si vous dites pas ce que je veux entendre... c'est beaucoup plus facile quand on se le fait expliquer, surtout c'est vraiment agréable de voir toute vos opinions!! Mais c'est personnel, avoir le choix de vous jaser de vive voix je serai là! mais les pros sont sur ce forum... alors j'y suis!
Donc si au lieu d'aller au petit gibier je décide de passer au ligue majeure tout de suite... comment ca fonctionne. Suis -je OBLIGÉ d'être statique, immobile et inconfortable dans une "cache" ou ben je peu prendre une belle marche et tout a coup voir un chevreuil et tirer et l'avoir?
Je vie dans un rêve?
|
|
 | |
krusty un buck

Nombre de messages: 3157 Age: 40 Localisation: Québec Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 20:25 | |
| Salut dg81.....un fusil 410 cé parfait pour le ptits gibiers en terrain pas trop dense et/ou couvert mais moindrement que tu commences à avoir d'la branches, té mieux de grossir ton calibre......tu vas garocher plus de plombs donc tu vas augmenter tes chances de récolter ton gibier. De plus avec un 410 TU NE PEUX PAS CHASSER L'OURS, L'ORIGNAL OU LE CHEVREUIL......il te faut au minimum un calibre 20...idéalement un calibre 12 !!!
En terminant, arrêtes de penser que tu seras défavoriser aux ptits gibiers avec un fusil...au contraire cé ton chum avec son arbalète qui va t'envier !!! Pis le fameux bruit du coup de fusil ne fera pas fuir les moineaux à 10 km à la ronde comme tu sembles le penser.......souvent les ptits gibiers demeurent immobiles devant le danger...ils tentent de se fondre dans l'environnement alors ne t'en fait pas avec le BOUM aux ptits gibiers ! |
|
 | |
dg81 un nouveau

Nombre de messages: 16 Age: 30 Localisation: Montreal Date d'inscription: 29/01/2012
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 05.02.12 8:51 | |
| J'ai bien compris vos recommandations.
Par ailleurs, après discussion avec mon "partner" de chasse, il veut vraiment tenter sa chance au chevreuil. Je dois avouer que l'idée m’intéresse aussi.
Mettons qu'on sais qu'il y en a sur le site où on va des chevreuil. c'est quoi les étapes qui suivent?
On pourrais y aller 2 weekend cette été pour se préparer, mais comment? on cherche des trace, on s'assure de où ils se promènent?
On peu pas y aller vraiment plus de 2 fois cette été car c'est a 4h de route.
Donc comment nous préparer pour notre première saison de chasse? |
|
 | |
pierre12 un buck

Nombre de messages: 1178 Age: 36 Localisation: St-Pamphile Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 05.02.12 9:51 | |
| Va consulter le poste ' chasse au chevreuil ' tu y decouvrira PLUSIEURS reponses a tes questions apres si tu a des questions que tu n'a pas de reponses ecrit nous les...... parce qu'avec ce que tu viens de demander tu vas avoir des mechants romans d'écritures.... alors au plaisir de pouvoir t'aider si jamais tu ne trouve rien Amicalement Pierre !!!! |
|
 | |
dg81 un nouveau

| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 06.02.12 18:16 | |
| hahahahahahah c'est presqu'impossible de pas trouver de renseignement sur ce forum!
Le problème c'est qu'il y en a tellement!!!! hahahha Je vais lire un peu, anyway j'ai le temps d'ici quelques semaine et après je vais essayer d'appliquer.
|
|
 | |
JAcques B un débutant

Nombre de messages: 33 Age: 45 Localisation: Ste-Julie Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 02.03.12 7:56 | |
| une pointe type shocker pour la perdrix très efficace.
J'en ai toujours quand je vais au chevreuil a l’arbalète.
et oui tu peux chasser le petit gibier à l’arbalète, moins efficace qu'au fusil c'est certain, mais tu peux t'amuser sans problèmes. |
|
 | |
| | Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète | |
|