| | Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! | |
|
|
| Quelle(s) technique(s) de chasse utilisez-vous? | | Chasse à partir d'un mirador (cache) | | 27% | [ 20 ] | | Chasse fine avec imitation mâle | | 6% | [ 5 ] | | Chasse fine avec imitation femelle | | 6% | [ 5 ] | | Chasse fine avec imitations buck et femelle | | 59% | [ 44 ] |
| | Total des votes : 74 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lavphi1 un veau

Nombre de messages: 381 Age: 42 Localisation: Shawi-Sud Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 16.02.09 23:04 | |
| Encore un petit sondage pour connaître davantage les pratiques de chasse des membres! "Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!!" Nous permettra de savoir s'il y en a parmi nous qui essayons ces méthodes et dans quelle proportion! Pour que ce soit représentatif, répondez en grand nombre! Vous pouvez faire plus d'un choix, bon vote :heureux: Phil |
|
 | |
Jeromee un buck

Nombre de messages: 1479 Age: 39 Localisation: St-Pascal Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 16.02.09 23:11 | |
| Grand fan de Breton, je m'essaye vraiment avec cette technique por la premiere fois cette automne...
call mâle+femelle |
|
 | |
lavphi1 un veau

Nombre de messages: 381 Age: 42 Localisation: Shawi-Sud Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 16.02.09 23:20 | |
| C'est drôle que tu dises ça Jeromee car je me lance l'automne prochain moi aussi! Après tant d'années dans un mirador, je m'essaie cet automne à l'arc. Je me suis procuré une carte écoforestière et j'ai analysé mon territoire sur Google earth. Je vais me programmer des waypoints sur mon GPS et je vais essayer sa méthode pendant un week-end à la chasse à l'arc.  Si ça semble positif, je répète l'opération pendant ma semaine de chasse à la carabine. Mettons que j'ai hâte en *&%&?!!!!!!! :drole: Phil |
|
 | |
Maniac un buck

Nombre de messages: 1015 Age: 26 Localisation: Saint-Félicien Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 0:10 | |
| en 2008 cetait ma premiere chasse a l'orignal et javais ecouter les dvd de michel breton aussi....mais cetait un nouveau secteur de chasse alors je lai marcher pour trouver des spots tout en chassant quand meme...et un jours en fesant la femelle en oestrus..un buck me repondait par des grands coup de panache...mais la noirceur commencait il etait 7hr15 si jme rapelle bien et il fesait noir environ a 7hr45...la chienne ma pogner pendant 2 minute...jenleve le cran de sureté de ma carabine et je continu mes calls de femelle...mais a cause de mon manque d'experience et de l'heure tardive..je lai manquer....il aurait fallu que je fonce sur lui mais je nai pas eu le temps et le reflexe tout de suite..jai entendu les branches frotter sur son panache un peu et moi jai du m'en aller avec ma petite lampe frontale qui eclairait presque pas et me taper 40 minutes de marche a pleine noirceur...en esperant de ne pas le rencontrer sur mon chemin...mais cest tout un feeling entendre un buck a environ 500-600 pieds de toi..oufff....jespere que 2009 sera mon annee parce que je prend vraiment sa au serieux.... mais je fais plus le call de la femelle que le buck..le buck est comme mon plan b  salut |
|
 | |
faucon un buck

Nombre de messages: 6862 Age: 61 Localisation: chandler Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 0:30 | |
| jai poster mon vote  |
|
 | |
MAXI22 un spike

Nombre de messages: 581 Age: 25 Localisation: gaspésie (ZONE1) Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 7:35 | |
| moi ca fais 2 ans que jessaie sa technnique!!!vlas 2 ans on samusais pendant le temp de larc (je ne chassais pas) et jai réussi a approcher un en dedans de 10- 15 m tout un feeling les amis!!!je lai lacher la bouteille durine!!!quand je lai entendu repondre!!!Et mon oncle cet anné a tuer en fesant cet methode!!!! Vendredi jvais a ca formation!!!!!jai tres hate!!!  |
|
 | |
Maniac un buck

Nombre de messages: 1015 Age: 26 Localisation: Saint-Félicien Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 8:15 | |
| bonne formation!!!!  max22 :silent: |
|
 | |
bart25z un veau

Nombre de messages: 157 Age: 35 Localisation: Amqui Qc Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 12:09 | |
| Bon ben moi ! Je fs vraiment un peu de tout :danseur: la chasse au mirador s'est bien plaisant ... mais quand tu call pis y a rien qui repond... une ptite marche a la chasse fine est toujours plaisante et j'utilise les 2 calll et pour se qui est de la chasse fine , j'utilise toujours un GPS Pour un prix vraiment très modique, vous pouvez explorer votre territoire Il est vrai que avec carte ecoforestiere ou photo aérienne ... s'est encore mieux! Mais petit conseil . essayer toujours de visiter des nouveaux coin pour vs. + que vs connaissez votre territoire ... + le succès s'aggrandit! bart25z |
|
 | |
ELVIS un buck

Nombre de messages: 1788 Age: 42 Localisation: ROUYN-NORANDA Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 12:19 | |
| Moi c'est la méthode Breton, exepter que quand je fait le buck je fais un jeune buck ,car les gros buck sont plustot rare et je ne veut pas effrayer les jeunes bucks. Ca fait 2 ans d'affilé que ca me réussi! Bon post!  |
|
 | |
Stephd401 un buck

Nombre de messages: 2001 Age: 37 Localisation: Québec Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 18:04 | |
| Moi je fais toujours la femelle pour commencer plus ou moins longtemps et je fait les deux après un certain temps. Mais j'ai une question, pour moi la chasse fine c'est pister un orignal sans faire de bruit. Moi, je me déplace en essayant de couvrir le plus de territoire possible et en imitant les orignaux sans pour autant suivre des traces au sol. Est-ce de la chasse fine? :pense: |
|
 | |
Jeromee un buck

Nombre de messages: 1479 Age: 39 Localisation: St-Pascal Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 18:05 | |
| Oui c'est sûr que oui!! Le fait de se déplacer en chassant selon moin est de la chasse fine.. |
|
 | |
ti-pat un buck

Nombre de messages: 5088 Age: 19 Localisation: ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 20:47 | |
| Moi j'aime bien me déplacer en callant la femelle+ le buck et aussi avoir ma palette de rattling!!!  |
|
 | |
Vava Panache Modérateurs

Nombre de messages: 5018 Age: 38 Localisation: St-jean-port-joli Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 21:25 | |
| Je chasse a partir de mon stan...mais depuis 2 ans...j'ai faites quelques expérience en chassant a terre..en fesant du ratling et en fesant des call femelle - buck... en compagnie d'un partenaire de chasse et ses vraiment très différent.........ca donne un bon résultat...je vais continuer cette pratique....l'approche est meilleur!!!!  _________________ Soit prudent en cet hiver 2012 Invité   |
|
 | |
Stephd401 un buck

Nombre de messages: 2001 Age: 37 Localisation: Québec Date d'inscription: 29/10/2008
 | |
 | |
hunter 441 un buck

Nombre de messages: 2771 Age: 55 Localisation: gallichan abitibi ouest Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 17.02.09 21:56 | |
| j'ai toujours chasser en me déplacen et en callen |
|
 | |
lavphi1 un veau

| Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 18.02.09 17:57 | |
| Ayoye!!! Je ne sais pas si vous êtes aussi étonné que moi des résultats de ce sondage en cours mais moi ça me jette à terre  Des 54 personnes qui on répondu à date (lâchez pas on continu les votes :silent: ) il y en a seulement 1 sur 4 qui chasse dans une cache, seulement 25% des répondants chassent à l'affût... J'aurais parié ma chemise que ç'aurait été le contraire... J'aurais pensé que la plupart des chasseurs utilisaient une cache. Comme quoi les techniques de chasse évoluent... plus vites que moi :rire: Phil (en retard!!! :drole: ) |
|
 | |
andre1 un buck

Nombre de messages: 2260 Age: 57 Localisation: abitibi temiscaming Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 18.02.09 18:54 | |
| moi je ne chasse pas dans un mirador le soir aven l`ouverture de la chasse je fais le tour de mon territoire pour voir ou l`orignal est e quans je trouve ou il est sest la que je vais  :danseur: |
|
 | |
Marise un buck

Nombre de messages: 2732 Age: 44 Localisation: région de Portneuf Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 18.02.09 18:55 | |
| Moi j'ai répondu toutes ses réponses
Car tout dépendant de la situation, je chasse de toutes les façon.
Si il pleut je chasse dans une cache...... Toute seule, dans une cache. Si je suis avec mon chum ........à la fine On utilise des fois le call de la femelle ......ou du buck ou bien les deux.
Le plaisir: faire un peu de tout ! |
|
 | |
sophia un veau

Nombre de messages: 160 Age: 33 Localisation: laval Date d'inscription: 17/01/2009
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 18.02.09 19:27 | |
| MOI AUSSI COMME MICHEL :chut: |
|
 | |
André Delisle pro-staff

Nombre de messages: 1883 Age: 45 Localisation: Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! 20.02.09 11:06 | |
| l'important selon moi est d'etre capable de s'adapter et je m'explique
le chasseur en cache a une fasson de faire qui vaut celle des autres mais par contre certaine fois ont ne vois rien appres quelque jours selon moi la meilleur fasson est d'allez ou il se trouve kit a faire une ligne d'odeur a notre cache et de se positionner a plus ou moin 500 pied de sont post d'affut de depard, il n,est pas donner a tous de marcher en foret et d'etre a laisse avec la possibilité de se retrouvé avec un cheval de trail a plus ou moin 50 pied et encore moin dans certain cas.
j'ai bien sur une preferance pour se type de chasse ou l,ont peut parcourir le teritoire et mieux visualisé les signes frais du jours ou des jours précedant chasser sur le spot comme ont dit le taux d'adrelanine est toujour plus elever en chassant sur un frotage ou une souille fraiche.
mais encore là il faut le faire a la bonne fasson ,plusieur sur d'autre post ont decrit les bonnes fasson de faire. a bon vent ne pas se dirigné en ligne droite sur le gibier ect... s,est la basse de tout.
le point le plus crusial selon moi est de pouvoir avoir en tete d'autre fasson ou l,ont est a laisse si une fasson de faire marche moin sur le moment.
a+
André |
|
 | |
| | Êtes-vous des Michel Breton en herbe!!! | |
|